SUBTIL BÉTON
les Aggloméré·e·s

Un roman d’anticipation fabriqué à plusieurs mains.

ÉVÉNEMENTS

[12 et 13 février] À l’Espace Autogéré des Tanneries - Dijon

Samedi - 18h, Présentation-discussion en mixité.
Dimanche - 14h, Atelier d’imaginaire sans mecs cisgenre.

Dans l’espace d’activités de l’Espace Aturogéré des Tanneries un centre social, culturel et politique situé à Dijon, au 35-37 rue des Ateliers.

Les Tanneries sont nées d’un triple projet : celui d’une salle de spectacle dédiée aux (contre-)cultures non-marchandes et subversives ; celui d’un espace d’activité (cuisine, bibliothèque, salle informatique, cinéma, etc), endroit ressource pour initiatives anticapitalistes et anti-autoritaires ; et un lieu de vie collective auto-organisé par ses habitant·es.

Samedi 12 février à 18h, Présentation du roman Subtil Béton suivie d’une discussion

« Subtil Béton est le fruit d’un travail entamé en 2007. Pendant quinze années, nous nous sommes regroupé·e·s en ateliers d’écriture féministes pour explorer par la fiction les univers collectifs de nos quotidiens, lieux de lutte et de vie autogestionnaires. Au fil des rencontres, le collectif a croisé la route de près d’une cinquantaine de personnes qui ont ponctuellement contribué à façonner ce roman d’anticipation, aggloméré et choral. »
Présentation de Subtil Béton par des membres du collectif d’auteurices suivie d’une discussion.

Dimanche 13 février de 14h à 18h, Atelier d’imaginaire Subtil Béton, sans mecs cisgenres

Les Aggloméré·e·s, collectif d’autri·ce·s du roman d’anticipation Subtil Béton, proposent un atelier d’imaginaire pour inventer des histoires à plusieurs mains. En guidant les personnes par des consignes simples et accessibles, ces ateliers encouragent la création collective, tout en outillant chacun·e. Une exploration pour susciter débats, goût du jeu et renversement de perspectives... Un espace de mise en fiction subtil... et béton !

Voir la position des Aggloméré·e·s concernant le Pass Sanitaire.

l’Espace Aturogéré des Tanneries est situé à Dijon, au 35-37 rue des Ateliers.
Accès : Tram 2 (direction Chenôve si l’on vient du centre-ville), arrêt Carraz.

Voir en plein écran