SUBTIL BÉTON
les Aggloméré·e·s

Un roman d’anticipation fabriqué à plusieurs mains.

ÉVÉNEMENTS

[13 octobre] À Naast Monique - Bruxelles

À 19h, Atelier d’imaginaire sans mecs cis-genre hétéro, à La Foudre - Bibliothèque Queer Féministe Autogérée.

Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à plein de mains. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre un futur proche, modelé par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs.

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois. Nous voulons partager cette pratique dans une mixité choisie (non-mixité), entre femmes/meufs, lesbiennes/gouines, gays/pédés trans et autres monstres.
Écrire à plusieurs peut être facile, amusant, surprenant, renforçant. Venez dégommer avec nous les fausses évidences qui nous font croire que l’écriture est toujours une épreuve, et qu’elle est réservé à un petit cercle de solitaires, savants et bien trop massivement cis-masculins. Venez tâter du pouvoir libérateur de la fiction !

 

Jeudi 13 octobre, de 19h à 22h30 quelques membres du collectif d’autrices des Aggloméré·e·s seront à Naast Monique, dans la bibliothèque queer féministe autogérée de La Foudre pour partager cette pratique accessible à tout·x·s.

Attention ! Cet atelier est en mixité choisie (non-mixité), ouverte aux femmes/meufs, lesbiennes/gouines, gays/pédés, personnes trans et autres monstres.

 

Cet atelier est précédé la veille d’une présentation ouverte à toutes et tous, dans un autre lieu à Bruxelles (encore à préciser).

La soirée sera à prix libre pour contribuer aux frais de la tournée des Aggloméré·e·s.
Soyez là à l’heure, pour que nous vivions l’atelier ensemble dans son entier (fin au plus tard à 22h30).

Naast Monique et la bibliothèque de La Foudre sont situées 230 Quai de l’industrie, 1070 Anderlecht, Bruxelles

 

Voir en plein écran

 

 

Voir la position des Aggloméré·e·s concernant le Pass Sanitaire.