SUBTIL BÉTON
les Aggloméré·e·s

Un roman d’anticipation fabriqué à plusieurs mains.

ÉVÉNEMENTS

[29 oct. au 1er nov.] Aux Utopiales - Nantes

Pendant 4 jours, au festival de science-fiction des Utopiales à la Cité de Congrès de Nantes, tables rondes, rencontres, atelier d’imaginaire avec quelques Aggloméré·e·s.

Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à plein de mains. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre un futur proche, modelé par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs.

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois.

Du Samedi 29 octobre au Mardi 1er novembre, quelques membres du collectif d’autrices des Aggloméré·e·s seront aux Utopiales, pour participer à des tables rondes et proposer un atelier d’imaginaire, cette pratique accessible à tout·x·s.

Attention ! Dans une visée émancipatoire, d’accessibilité, et pour favoriser des voix moins souvent entendues, l’atelier d’imaginaire est à destination des personnes confrontées aux discriminations du fait de leur genre et/ou de leur orientation sexuelle (femmes, lesbiennes, trans, non-binaires, etc.).
Le reste de interventions des Aggloméré·e·s dans les Utopiales est tous publics.

Le programme est en cours d’élaboration (plus d’informations prochainement).

Nos complices des Ateliers de l’Antémonde (auteurices de Bâtir Aussi) seront également présent·x·s, pour nous offrir un Labo-fiction géant (plus d’informations prochainement).

Entrée payante. Les informations sur la billetterie des Utopiales sont disponibles ici.

La Cité des Congrès est située 5, rue de Valmy.
Vous pouvez vous y rendre en transport public (tramway 1 – arrêt « Duchesse Anne Château des ducs de Bretagne », à une station de la gare TGV ou bien busway, ligne 4 – arrêt « Cité des Congrès », au pied de La Cité).
Attention : cette année, l’entrée des Utopiales s’effectuera par le parvis du Grand Auditorium (parvis salle 2001) et non pas par la Grande Halle.

 

Voir en plein écran

 


Voir la position des Aggloméré·e·s concernant le Pass Sanitaire.