SUBTIL BÉTON
les Aggloméré·e·s

Un roman d’anticipation fabriqué à plusieurs mains.

ÉVÉNEMENTS

[8 octobre] Chez Josette - Charleville-Mézière

À 18h, Présentation-discussion tout public avec quelques Aggloméré·e·s.

Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à plein de mains, qui se déroule au début des années 2040. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre une société modelée par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs. Le livre est accompagnée d’une grande carte-affiche qui représente la ville où se déroule l’histoire.

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois.

 

 

Samedi 8 octobre à 18h, quelques membres du collectif d’autrices des Aggloméré·e·s seront au Café-Librairie Chez Josette, pour présenter le bouquin, échanger sur les thématiques que le roman explore et l’aventure qu’a représenté sa fabrication.
Cette rencontre sera prolongée le lendemain, par un atelier d’écriture en mixité choisie (non-mixité) sans hommes cis-genre à Boult-aux-Bois.

Chez Josette est situé au 5 rue de l’Arquebuse à Charleville-Mézières

Voir en plein écran

 

« CHEZ JOSETTE » est un café-librairie en plein centre-ville de Charleville-Mézières (3-5 rue l’Arquebuse) !
Avec plus de 100 maisons d’édition locales et/ou indépendantes, 3000 titres de livres de sciences humaines, littérature, poésie, théâtre, arts du spectacle... et des livres d’occasion pas cher ou à prix libre, un espace bibliothèque pour consulter sur place, des revues et journaux à feuilleter...
L’espace est fait pour s’y poser sans forcement consommer, ou alors en sirotant une boisson locale ou un café italien à réveiller Rimbaud ! On y trouve en effet du café, du thé, des sirops des chocolats également à prix libre pour tous les budgets.
Ouvert du mercredi au dimanche inclus, de 13h à 20h (plus tard quand il y a des événements) et le samedi matin.
Vous aussi, tout le monde, peut proposer des événements ou des ateliers gratuits, ajouter des livres en rayon, apporter ses idées et les rendre concrètes avec les autres.
Un lieu de rencontre convivial pour faire avancer l’écologie politique, la lutte contre le sexisme, l’homophobie, le racisme et les injustices sociales.
Un lieu ouvert à tou·tes pour inventer et mettre en pratique d’autres manières de vivre, de s’entraider et de créer collectivement.

 


 

Voir la position des Aggloméré·e·s concernant le Pass Sanitaire.