SUBTIL BÉTON
les Aggloméré·e·s

Un roman d’anticipation fabriqué à plusieurs mains.

ÉVÉNEMENTS

[2 mai] À la Maison d’Ernestine - Concoret

À 14h, Atelier d’imaginaire sans mec-cis genre.

Subtil Béton est un roman d’anticipation politique, écrit et dessiné à plein de mains. C’est un récit choral dont les multiples voix ricochent pour dépeindre un futur proche, modelé par le fascisme, où se répondent la tendresse, les peurs et les espoirs.

Entre 2007 et 2021, Subtil Béton a été écrit à partir d’ateliers d’écriture féministes puis retravaillé, relu et réécrit de nombreuses fois. Nous voulons partager cette pratique dans une mixité choisie (non-mixité), sans mec cisgenre.
Écrire à plusieurs peut être facile, amusant, surprenant, renforçant. Venez dégommer avec nous les fausses évidences qui nous font croire que l’écriture est toujours une épreuve, et qu’elle est réservé à un petit cercle de solitaires, savants et bien trop massivement cis-masculins. Venez tâter du pouvoir libérateur de la fiction !

 

Lundi 2 mai, de 14h à 18h quelques membres du collectif d’autrices des Aggloméré·e·s seront à la Maison d’Ernestine, pour partager cette pratique accessible à tout·x·s.

Attention ! Cet atelier est en mixité choisie (non-mixité), sans mec cisgenre.
Cet atelier est précédé d’une présentation ouverte à toutes et tous, la veille à 11h, également à la Maison d’Ernestine . Infos ici

La Maison d’Ernestine est à Concoret, place du Pâtis Vert, derrière l’église.

Voir en plein écran